Actualités

Mort d’Elhadji Thiam suite à son arrestation par la police: le collectif “Mbour Justice” exige la lumière sur les circonstances du décès

Le collectif ” Mbour Justice” exige que lumière soit faite sur le décès de Elhadji Thiam, un jeune mbourois de 30 ans, arrêté la nuit du mardi 19 octobre dernier vers 23 heures lors d’une opération de patrouille effectuée par les éléments de la police centrale de ladite localité.

La raison avancée par le collectif est que « le jeune s’est confié à sa mère dans l’ambulance au cours de son transfert d’urgence au centre hospitalier régional de Thiés en soutenant avoir été brutalisé et violenté par des policiers ».

La même source de préciser dans une note parvenue à PressAfrik que c’est la police elle-même qui a évacué le jeune à l’hôpital Grand-Mbour « après avoir constaté que ça n’allait pas vraiment pour Elhadji Thiam ».

« Mbour qui vient perdre un de ses fils dans des situations tragiques appelle la justice ainsi que la hiérarchie policière à apporter toute la lumière sur cette affaire », ajoute ladite note.

PRESSAFRIK

Related posts

L’Alliance des syndicats de la santé déclenche une gréve de 6 jours

admin

COVID-19 : 127 NOUVELLES CONTAMINATIONS RAPPORTÉES CE DIMANCHE

waladounyati

Yarakh : une pirogue avec 3 pêcheurs portée disparue

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !