Actualités

DÉMARRAGE DES TRAVAUX EN JUIN 2022

Les travaux de l’autoroute Dakar – Saint-Louis vont démarrer en juin prochain pour s’achever en 2025. La nouvelle a été donnée lors d’un Conseil régional de développement (CRD), qui a réuni tous les chefs de services concernés et les autorités administratives de la vieille ville, ce dimanche.

Les études techniques et le montage financier sont presque bouclés, d’après les garanties données par le Directeur général de l’Ageroute Nord, Mor Gueye Gaye.

L’infrastructure, sur un linéaire de 200 km, est un prolongement de la VDN jusqu’à Diamniadio, qui passera par le lac rose, les localités de Kayar, Tivaouane, Mékhé, Kébémer, Loumpoul, Louga, Potou, mais aussi Fass Ngom et Gandon, deux communes du département de Saint-Louis. Il permettra aux usagers de gagner deux heures de temps sur un axe plus sécurisé.

L’autoroute, qui sera réalisée avec huit échangeurs dont un à Gandon et un autre à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), facilitera aussi le trajet entre le Sénégal et la Mauritanie. Puisqu’elle est un des compléments connexes des travaux du pont de Rosso.

Par ailleurs, Gaye a annoncé le projet de construction d’un 2e pont pour alléger le pont de Faidherbe.

e-media.sn

Related posts

Le dg de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga limogé

waladounyati

Gestion de L’Ipres: les retraités dénoncent les pensions dérisoires et annoncent une marche nationale le 29 juillet prochain

waladounyati

AIBD / Un effectif passant de 275 agents en 2022 à 938 en 2024: vers une série de licenciements pour garder l’équilibre financier

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !