Education et formations

Université de Bambey : reprise des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre ce mercredi

Les affrontements ont repris ce mercredi à l’Université Alioune Diop de Bambey où depuis hier mardi, les étudiants font face aux forces de l’ordre. La tension est plus vive ce matin suite à l’implication des élèves du Lycée de Bambey qui se sont joints au “combat” après la grève des syndicats d’enseignants. 

Selon la Rfm qui donne l’information, plusieurs blessés ont été notés du côté des étudiants dont leur coordonnateur qui a reçu une grenade lacrymogène au niveau des côtes. Un impressionnant dispositif sécuritaire a été mise en place suite à l’humiliation que les forces de l’ordre ont vécu hier.

Pour mémoire, les étudiants réclament justice pour leur camarade décédé la semaine dernière, mais également s’insurgent contre la Session unique décrétée par l’Administration de l’établissement.

PRESSAFRIK

Related posts

Les Enseignants vacataires dénoncent le mépris du gouvernement sénégalais face à leurs revendications

waladounyati

Dakar : 106 écoles dans les eaux

admin

La Turquie prévoit d’accueillir jusqu’à 2.000 étudiants sénégalais par an dans ses universités (ambassadeur)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !