International

Santé: la pilule anti-Covid-19 de Pfizer, Paxlovid, autorisée par les autorités sanitaires aux États-Unis

La pilule contre le Covid-19 du laboratoire Pfizer a été autorisée en urgence, mercredi 22 décembre, par l’Agence américaine des médicaments (FDA). Il s’agit d’une étape importante dans la lutte contre la pandémie. Elle pourrait permettre à des millions de patients d’accéder à un traitement. La pilule de Pfizer est commercialisée sous le nom de Paxlovid.

« Cette autorisation fournit un nouvel outil pour combattre le Covid-19 à un moment crucial de la pandémie, où émergent de nouveaux variants », s’est félicitée une responsable de la FDA, Patrizia Cavazzoni. Ce médicament antiviral pourra être administré aux patients à haut risque âgés de 12 ans et plus, précise la FDA. Il consiste en une combinaison de deux pilules prise deux fois par jour pendant cinq jours, dès le diagnostic et dans les cinq jours après l’apparition des symptômes.

Paxlovid permet de réduire de près de 90% les hospitalisations et décès chez les personnes à risque lorsque pris dans les premiers jours après l’apparition des symptômes, selon des essais cliniques ayant porté sur plus de 2 200 personnes. Aucun décès n’a été enregistré lors des essais. Selon Pfizer, ce traitement devrait être efficace contre le variant Omicron.

RFI

Related posts

Coup d’État au Soudan: l’UA suspend le pays de ses instances, les arrestations se multiplient

waladounyati

Raids américains en Irak: Khamenei condamne la “malveillance” de Washington

waladounyati

La Russie considère «illégale» sa suspension du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !