Actualités

Centrafrique: une enquête de l’ONU sur un massacre attribué aux forces centrafricaines et paramilitaires russes (sources onusiennes)

L’ONU enquête sur un massacre présumé près de Bria, en Centrafrique, qui aurait fait plusieurs dizaines de victimes lors d’une opération conjointe des forces armées centrafricaines et de mercenaires du groupe russe Wagner du 16 au 17 janvier, a-t-on appris vendredi de sources onusiennes. Cette opération visait le groupe armé Union pour la paix en Centrafrique (UPC), a précisé à l’AFP l’une de ces sources sous couvert de l’anonymat. « Plus de 30 personnes civiles auraient été tuées, certaines par des balles perdues », a-t-elle ajouté, évoquant aussi la possibilité de pillages par les auteurs de l’opération militaire.

RFI

Related posts

Formation d’une grande coalition de l’opposition : Bougane Guèye Dani signataire avec une marge d’inquiétudes.

waladounyati

Idrissa Seck et Rewmi demandent à Macky de libérer Khalifa Sall

admin

Affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko / Thierno Alassane Sall décline sa position et égratigne l’opposition et la société civile.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !