Actualités

L’Ambassade du Sénégal en Pologne au chevet des étudiants en Ukraine

L’Ambassade du Sénégal en Pologne est au chevet des étudiants en Ukraine, à la suite de l’invasion russe dans le pays. Dans un communiqué transmis à PressAfrik, Papa Diop dit suivre avec intérêt les derniers développements de la situation en Ukraine. Mais ces étudiants sont confrontés à un problème de transport.
 
Il a invité la Communauté sénégalaise sur place « d’éviter de prendre des risques qui pourraient engager leur sécurité ou celle des membres de leurs familles ». Pour ceux qui choisiront de quitter le territoire, l’Ambassade a rappelé que, conformément à sa lettre d’informations du 15 février 2022, que les points d’entrée de la frontière polonaise sont ouverts.
 
Papa Diop a demandé aux compatriotes, dès franchissement de la frontière polonaise, de prendre directement contact avec la cellule de crise et de veille, invitant, par ailleurs, les compatriotes sur place à faire preuve de sérénité et à respecter les directives des autorités ukrainiennes en ce qui concerne l’état d’urgence et les mesures sécuritaires subséquentes.

Les étudiants confrontés à un problème de transport

 
Avec ces bombardements, une forte migration qui a gonflé de manière exponentielle les prix du transport en seulement quelques heures. «Nous, étrangers, sommes obligés de rester sur place parce que nous sommes confrontés à un sérieux problème de transport. Tous les trains sont pleins, les bus ne suffisent pas et les taxis ont augmenté leurs tarifs ».
 
«Là où vous pouvez payer environs 6 000 FCfa, on vous taxe 500 euros (plus de 300 000 FCfa), parfois même 400 000 FCfa. Nous sommes encore dans nos logements à l’écoute des responsables de notre association qui sont en train de discuter avec le Consul», a-t-il.

PRESSAFRIK

Related posts

“Plus de 750.000 Sénégalais souffrent de maladie rénale”, révèle le chef néphrologie de l’hôpital Dalal Jamm

waladounyati

SANTÉ, PAIX ET SÉCURITÉ EN AFRIQUE ET LA VIOLENCE DANS LES NAVÉTANES À LA UNE

waladounyati

Meurtre de l’enseignant Alain Kaly: ” Il est inadmissible qu’un enseignant… soit agressé, assassiné” (Guirassy, Mint de l’Education)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !