Actualités

Sénégal : en colère, les agents pénitentiaires bloquent les visites dans 16 prisons

Pour protester contre leurs mauvaises conditions de travail et de traitement, les agents pénitentiaires ont bloqué ce vendredi 27 mai 2022, pas moins de 16 prisons au Sénégal. C’est du moins ce que renseigne un communiqué du mouvement  FRAPP France Dégage, parvenu à PressAfrik. 

“SEN FRAPP informe l’opinion qu’en ce moment voilà les prisons où les agents pénitentiaires ont bloqué les visites des détenus: Camp pénal; Kaolack; Podor; Mbacké; Vélingara; Bignona; Kaffrine; Diourbel; Bambey; Louga; Tamba; Kedougou; Ziguinchor; Sébikotane; Matam; Pavillon”, a affirmé le FRAPP dans le document.

Avant d’ajouter: “Les agents pénitentiaires protestent contre les discriminations salariales dont ils sont victimes et le peu de considération que l’État, le président Macky Sall a à leur endroit”.

L’information a été confirmée par un agent pénitentiaire joint par PressAfrik.

Le FRAPP a conclu son communiqué en demandant au Président Macky Sall de revaloriser la condition des agents pénitentiaires. 

PRESSAFRIK

Related posts

Accident mortel : Mansour Faye et deux autres ministres maliens attendus à Kaolack ce lundi

waladounyati

1 137,6 kg de cocaïne saisis à Kidira : le convoyeur toujours en fuite

waladounyati

​Grève de la faim détenus inculpés dans l’affaire Boffa Bayotte: Le juge d’instruction a rencontré René Capin Bassène

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !