Actualités

Armée de terre : Le président de la République procède à un léger mouvement.

Le président de la République a encore procédé à un autre chamboulement du commandement des armées. Des décisions de nominations qui concernent des officiers de l’armée qui sont élevés au grade supérieur à la leur.

Ainsi, selon une série de décret, le président de la République décrète à compter du 01 juillet 2022, de promouvoir au grade de général de division, le général de Brigade Fulgence Ndour, chef d’état-major de l’armée de terre. Ainsi, il est nommé de facto sous-chef d’état-major des armées. Le général de brigade Philippe Henri Alfred Dia, directeur général de l’institut de défense du Sénégal est nommé chef d’état-major de l’armée de terre en remplacement du général Fulgence Ndour.

Dans le processus de réaménagement du commandement, le président de la République a décidé à compter du 15 juin prochain, de nommer les Colonels Magatte Ndiaye, Koly Faye dans la 1ère section (active) des cadres de l’état-major général, au grade de général de brigade.

Au-delà de sa nomination dans la 1ère section (active) des cadres de l’état-major général, au grade de général, le général de brigade Koly Faye est nommé directeur général de l’institut de défense du Sénégal (IDS).

DAKARACTU

Related posts

Permission de sortie pour Habré : les Nations Unies disent niet et mettent en garde le Sénégal

waladounyati

Sanctions contre le Mali: Air Sénégal suspend ses vols en direction de Bamako

waladounyati

Guy Marius Sagna entame une grève de la faim

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !