Actualités

Tabaski 2022: le Sénégal a un excédant de 15.000 moutons (ministre)

Le Sénégal a enregistré un excédent de 15.000 moutons à l’échelle nationale, comparé à la même date l’année dernière, a déclaré, vendredi le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Ali Saleh Diop, à environ une semaine de la fête de l’Aïd-el-kébir, communément appelée Tabaski.

’’Il y a un excédent au niveau national de plus de 15.000 moutons’’, a dit Ali Saleh Diop, venu visiter le foirail de Séwékhaye, dans la commune de Ngoundiane, en compagnie de son homologue mauritanien.
 
Ce constat a été établi à partir d’un échantillon de 205 points de vente à travers le pays, dont 114 marchés hebdomadaires, selon le ministre.
Malgré le fait qu’il y a moins d’entrées de moutons en provenance du Mali, les données présentent ’’à tous égards, un profil meilleur que l’année dernière’’, affirme le ministre à l’Agence de presse sénégalaise. 
 
L’offre nationale est ’’en train de prendre de la place’’, ce qui doit contribuer à “rassurer les Sénégalais’’ quant au fait que les effectifs de moutons attendus seront disponibles.
 
 L’objectif national est de 810.000 moutons, a-t-il rappelé.

PRESSAFRIK

Related posts

REVUE DE LA PRESSE : LA COVID-19 ET D’AUTRES SUJETS AU MENU DES QUOTIDIENS

waladounyati

Absence de paratonnerre à Kolda : trois personnes tuées par la foudre

admin

Dakar-plateau: seules 123 cartes biométriques sur plus de 12.000 ont été retirées

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !