Actualités

Décès François Mancabou : Seydi Gassama demande que les vidéos en possession du procureur soient authentifiées par des experts

Le directeur exécutif de Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama a demandé les avocats de la famille du défunt François Mancabou à «soumettre les vidéos que le procureur prétend détenir à des experts pour authentification». 

« Monsieur le procureur de la république Amady Diouf, à supposer que François Mancabou se soit fait mal pendant 13 bonnes minutes, ce que contredisent les déclarations qu’il a faites aux membres de sa famille, en position de garde à vue il était sous surveillance policière», a posté le défenseur des droits humains.
M. Gassama a rappelé que « toute personne placée en garde à vue est sous surveillance policière, sous la responsabilité de la police qui doit veiller à ce que rien ne lui arrive, que ce soit du fait d’autrui ou de lui-même».
Face à la déclaration du Procureur selon laquelle François Mancabou a violemment cogné le mur et la grille de la cellule, le directeur exécutif de Amnesty a demandé à sa famille de soumettre la vidéo aux experts. « Nous encourageons les avocats de la famille de François Mancabou à soumettre les vidéos que le procureur prétend détenir à des experts pour authentification».
PRESSAFRIK

Related posts

Affaire Sweet beauté : la Chambre criminelle a rendu sa décision

waladounyati

Tivaouane Peulh: une ordonnance de destruction de 245 maisons du quartier Darou Salam 2 au profit du patron de Senico troublent les familles

waladounyati

Mairie de Ziguinchor : le torchon brûle entre Ousmane Sonko et ses agents

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !