Actualités

Exploitation clandestine d’or à Saraya: un vietnamien placé sous mandat de dépôt, d’autres étrangers traqués

La présence d’individus d’origine asiatique le long du fleuve Falémé du côté de Bofféto, localité située dans la commune de Madina Baffé dans le département de Saraya, a éveillé les soupçons des éléments de la brigade de gendarmerie territoriale. Ils se sont alors déployés sur les lieux.

A l’arrivée des forces de défense et de sécurité sur les lieux, ces étrangers ont pris la poudre d’escampette à bord d’une pirogue motorisée pour se cacher de l’autre cote du fleuve Falémé en territoire malien, rapporte le correspondant de Seneweb à Kedougou. 

Toutefois, les gendarmes ont réussi à mettre la main sur un important lot de matériel composé d’une dizaine de groupes électrogènes, de trois machines cracheuses et de huit pelles mécaniques hydrauliques.

Aussi, un vietnamien âgé d’une quarantaine d’années a aussi été arrêté. Après une garde à vue à la brigade de gendarmerie de Saraya,  il a été déféré devant le procureur où il a été placé sous mandat de dépôt pour exploitation clandestine d’or et altération du domaine forestier.

PRESSAFRIK

Related posts

Déthié Fall: «70% des listes annulées sont récupérées, pour les 30%, nous irons à la Cour suprême »

waladounyati

Soldats décédés à Bignona : Le Ministre des forces Armées présente ses condoléances

waladounyati

Pénurie de sang à Tambacounda : un appel à la solidarité pour sauver des vies lancé

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !