Sport

Basket : « Le Sénégal devra payer près de 100 millions FCFA s’il veut organiser la 5ème fenêtre qualificative… » (Matar Ba, ministre de sports)

Au moment où l’idée d’organiser au Dakar Arena de Diamniadio, la 5ème et dernière fenêtre FIBA (février 2023), qualificative pour la coupe du monde de Basket 2023, est en train de germer, le ministre des sports a insisté sur les moyens financiers conséquents qui sont nécessaires.

Déplorant les fortes sommes exigées par la FIBA (300 millions pour l’organisation d’un Afrobasket et pas moins de 100 millions pour être l’hôte d’une fenêtre internationale), il ainsi fustigé l’absence d’accompagnement financier de la part de la FIBA aux vainqueurs des compétitions africaines.

Une situation qui devrait changer selon Matar Bâ qui a promis de porter le combat auprès de ses pairs africains afin que des réformes soient apportées.

Enfin, il a informé que la discussion sera ouverte avec la fédération sénégalaise  de basket, quant à la probable réception de cette fenêtre prévue en février 2023.

DAKARACTU

Related posts

Equipe Nationale : Youssouf Sabaly aurait décidé de prendre sa retraite internationale

waladounyati

Augustin Senghor justifie les sanctions infligées à Génération Foot et Diambars : “les deux clubs ont pris la mauvaise option de ne pas jouer”

waladounyati

CAN 2021 : LES LIONS ENTAMENT LA PRÉPARATION DES HUITIÈMES DE FINALE, CET APRÈS-MIDI

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !