Sport

Basket : « Le Sénégal devra payer près de 100 millions FCFA s’il veut organiser la 5ème fenêtre qualificative… » (Matar Ba, ministre de sports)

Au moment où l’idée d’organiser au Dakar Arena de Diamniadio, la 5ème et dernière fenêtre FIBA (février 2023), qualificative pour la coupe du monde de Basket 2023, est en train de germer, le ministre des sports a insisté sur les moyens financiers conséquents qui sont nécessaires.

Déplorant les fortes sommes exigées par la FIBA (300 millions pour l’organisation d’un Afrobasket et pas moins de 100 millions pour être l’hôte d’une fenêtre internationale), il ainsi fustigé l’absence d’accompagnement financier de la part de la FIBA aux vainqueurs des compétitions africaines.

Une situation qui devrait changer selon Matar Bâ qui a promis de porter le combat auprès de ses pairs africains afin que des réformes soient apportées.

Enfin, il a informé que la discussion sera ouverte avec la fédération sénégalaise  de basket, quant à la probable réception de cette fenêtre prévue en février 2023.

DAKARACTU

Related posts

Le match Soudan-Sénégal sera dirigé par des arbitres algériens

admin

Le monde vibre pour Lionel Messi, Kylian Mbappé choque la terre entière

waladounyati

Afrobasket féminin U18: Le Sénégal remporte la médaille de bronze et le trophée fair play

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !