Actualités

Dakar : des employés de Solevo condamnés pour vol de 5 tonnes d’engrais

Malheureusement pour lui, il a été exposé trois jours plus tard quand un de ses collègues a constaté que la marchandise était vendue à vil prix sur le marché. En effet, l’engrais a été retrouvé entre les mains du commerçant Modou Fall qui a fait remonté les enquêteurs à Mactar Leye. Ce dernier fut identifié comme celui qui a conclu un contrat de vente avec le voleur.

Arrêté et soumis à un interrogatoire, le cerveau de l’affaire Alpha Sambou a confié avoir commis le vol de concert avec son collègue Idrissa Diallo qui était chargé de superviser les entrées et sorties de stock de l’entrepôt. Poursuivant, il a indiqué avoir versé 700.000 francs à Diallo, après avoir cédé le butin à Mactar Leye à 2 millions francs et poussière.

Poursuivant, il a révélé que c’est Assane Diop qui a assuré la livraison. Des aveux qu’il a réitéré hier lundi, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.  Cependant, les cinq autres prévenus ont nié toutes les accusations.

Rendant sa décision, le juge a condamné Alpha Sambou, Idrissa Diallo, Assane Diop et Mactar Leye à deux ans, dont deux mois ferme pour « vol commis à l’occasion du service, complicité dudit chef et recel ». A cela s’ajoute la somme de 10 millions francs à payer solidairement pour la réparation du préjudice de la partie civile. De leur côté, Cheikh Soum et Modou Fall ont été relaxés du chef de recel.

PRESSAFRIK

Related posts

« Le MFDC est voué à une mort peut-être lente, mais certaine » (Général de l’Armée)

waladounyati

Fièvre hémorragique de Crimée-Congo au Sénégal: les 87 sujets contacts sont hors de danger (ministère)

waladounyati

Sénégal – Pool judiciaire financier : l’ancien ministre des Sports Lat Diop placé sous mandat de dépôt (Exclusif)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !