Actualités

Le Parquet refuse la demande de Liberté Provisoire de Pape Alé Niang

Le procureur de la République s’est opposé à la demande de liberté provisoire du journaliste d’investigation Pape Alé Niang, selon un de ses avocats Me Moussa Sarr.

Le journaliste Pape Alé Niang, renvoyé en détention depuis deux semaines pour des « informations de nature à nuire à la défense nationale » est « extrêmement éprouvé » par sa grève de la faim, selon son avocat, Me Ciré Clédor Ly.

Patron du site d’informations Dakar Matin, M. Niang avait été renvoyé en prison le 20 décembre après avoir été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire le 14 décembre.

Le parquet de Dakar avait annoncé dans un communiqué avoir « révoqué » ce contrôle judiciaire. Il l’avait justifié par les « sorties médiatiques » du journaliste qui sont « une violation des obligations » qui lui défendaient « de communiquer sous aucune forme sur les faits objets de poursuite ».

PRESSAFRIK

Related posts

Pasteef : Birame Soulèye Diop libéré

admin

Reprise du « Nemeeku Tour » : Ousmane Sonko débute sa tournée ce dimanche dans la petite côte.

waladounyati

Projet gazier GTA : le forage du premier puits de production a démarré

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !