Sociétés et traditions

Somone – Meurtre d’une Franco-Sénégalaise : La Brigade de recherches de Saly arrête les présumés tueurs

Moins de 24h après le meurtre d’une Franco-Sénégalaise, Anne-Marie Rosalie Ngom, dans son domicile sis au quartier «Les Aigrettes», situé dans la commune de Somone, la Brigade de recherches de Saly a mis aux arrêts deux jeunes, considérés comme les présumés meurtriers de cette dame. Il s’agit de Moussa Diop et Mamadou Moustapha Diop.

Par Alioune Badara CISS – Anne-Marie Rosalie Ngom, une métisse franco-sénégalaise, vivait seule dans sa maison à la Somone où elle a été tuée jeudi dernier par des malfrats. Béa, comme l’appelait affectueusement le voisinage, avait environ la soixantaine. Depuis plus de 7 ans, elle vivait à la Somone et était très connue dans cette commune très touristique. Elle a été trouvée morte chez elle, attachée et bâillonnée, le visage couvert d’un morceau de tissu, à la suite d’une agression perpétrée par des inconnus.

Autant de faits qui font dire qu’elle a été tuée par strangulation. En l’absence de la personne qui officie comme gardien dans la maison, car il ne travaille que la nuit, deux malfaiteurs se sont introduits dans le domicile de la métisse franco-sénégalaise vers les coups de 14h, avant de la tuer.

Leur implication ne sera méconnue que brièvement, car une enquête a été immédiatement ouverte par le Haut-commandement de la gendarmerie et confiée à la Brigade de recherches de Mbour. Les investigations ont vite permis d’identifier et d’interpeller Moussa Diop et Mamadou Moustapha Diop, deux jeunes individus trouvés en possession d’objets qui prouvent leur lien avec cette affaire.

Les deux jeunes malfrats ont failli être lynchés par la population, après les faits. N’eût été l’intervention de bonnes volontés, ils seraient passés de vie à trépas. D’ailleurs, ils sont actuellement entre les mains de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête, avant leur face-à-face avec le procureur, en attendant leur incarcération.

Lequotidien.sn

Related posts

La tension retombe entre Israël et le Hezbollah, mais les craintes demeurent

admin

Aly Ngouille Ndiaye retire les ASP de la police

admin

Les Algériens dubitatifs après l’annonce d’une prochaine démission de Bouteflika

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !