Actualités

Le procès Mame Mbaye Niang vs Sonko envoyé au 16 mars

L’affaire Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang a été renvoyé au 16 mars sur demande des avocats du leader de Pastef.

Le procès opposant le ministre Mame Mbaye Niang à Oumane Sonko a été renvoyé à nouveau au 16 mars 2023. Ce, sur invention du bâtonner à la demande des avocats du leader de Pastef. La défense a demandé le renvoi pour que les avocats « nouvellement constitués puissent s’imprégner du dossier ».

Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme et des Loisirs, qui s’est rendu au tribunal très tôt ce jeudi, reproche à Ousmane Sonko d’avoir déclaré qu’il avait été épinglé par un rapport de l’IGE (Inspection générale d’Etat) pour sa gestion des fonds des 29 milliards du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC). Niang qui conteste l’existence de ce rapport, a décidé de porter plainte pour « diffamation » contre Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor.

Au-delà de la présumée diffamation, le ministère public accuse le leader de Pastef « d’injures » contre Mame Mbaye Niang, mais aussi de « faux et usage de faux dans un document administratif ».

PRESSAFRIK

Related posts

Du nouveau dans l’affaire du bébé Lassana Wagué assassiné à Kédougou

waladounyati

Tribunal : “Kocc Barma” et “Fouta Tampi” déférés au parquet ce lundi

waladounyati

Foncier Nianing: Guy Marius Sagna et son cortège bloqués à l’entrée de Mbour par un impressionnant dispositif sécuritaire

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !