Actualités

Plainte de Sonko contre Me So dans l’affaire Sweet beauté : le procureur actionne la Dic pour audition du plaignant

La Division des investigations criminelles (Dic) s’invite dans l’affaire Sweet beauté suite à la plainte d’Ousmane Sonko contre Me Papa Samba So. En effet, le Procureur général près la Cour d’appel de Dakar a transmis le dossier aux enquêteurs de la Dic afin qu’ils auditionnent le plaignant, à savoir Ousmane Sonko sur « le procès-verbal ». 

Selon « Les Échos » qui donne l’information, Sonko devra être entendu, à charge pour lui de confirmer sa plainte et d’apporter des éléments de preuve, notamment les extraits audio et vidéo qu’il avait promis de joindre.

A la fin de l’audition, le dossier sera à nouveau transmis au Procureur général qui a aussi ordonné aux enquêteurs de le lui retourner quand ils auront terminé leur mission.

Dans sa plainte, Ousmane Sonko a accusé l’avocat d’être un des acteurs du complot dont il se dit victime et qui lui a valu des déboires avec la justice, notamment la procédure initiée par Adji Sarr. 

Me So est alors visé pour les infractions pénales telles que : « l’association de malfaiteurs, la tentative d’escroquerie au jugement, l’atteinte à l’administration de la justice, la tentative de corruption active et subornation de témoin ».

PRESSAFRIK

Related posts

Accusé d’être derrière l’attaque contre Guy Marius, Maguette Sène se dédouane et s’explique

waladounyati

Trafic aérien : Reprise des vols intérieurs le 15 juin

waladounyati

Contentieux politiques au Sénégal : Me Abdoulaye Tine plaide pour « une suspension du processus électoral »

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !