Actualités

Lancement des travaux de Dakar : Les Parcelles Assainies réservent un accueil exceptionnel au PM Amadou BA

Le grand terrain ACAPES des Parcelles Assainies était trop petit ce samedi 25 novembre 2023 pour accueillir le Premier Ministre Amadou Ba. Depuis les premières lueurs de la matinée, les jeunes et les femmes se sont mobilisés comme un seul homme pour se rendre au terrain ACAPES.

Tous les chemins menaient vers le lieu mythique où jeunes et femmes rivalisaient d’ardeur avec des drapelets aux couleurs nationales et des casquettes à l’effigie du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Ce fut une ambiance bon enfant avec les différents « Assiko »qui rythmaient la cérémonie accompagnés des sons des batteurs de tam-tams. Cette mélodie tenait en haleine la foule jusqu’à l’arrivée du Pm où ce fut l’extase avec un accueil exceptionnel marqué de chants en l’honneur de l’homme fort des Parcelles Assainies .

Dans la foulée, les agents de l’Ageroute ont procédé à la présentation des travaux structurants pour le département de Dakar. Ensuite , ce fut cap vers la tribune officielle qui était bondée de monde. Par la suite, c’était au tour du jeune Pape Mbaye de chauffer l’assistance avec son tube fanion dédié au candidat de Bby. De même que, Sidy Diop et Pape Diouf qui ont marqué de leur empreinte l’évènement. La cérémonie s’est clôturée par le discours du Pm qui s’est félicité de cet « accueil exceptionnel ». Pour boucler la boucle, ce sont les lutteurs de la localité avec le roi des arènes Modou Lo et ses partenaires Papa Sow et Francs qui ont improvisé une « manita » comme pour signifier Amadou Ba, 5 ème Président.

Related posts

Affaire des passeports diplomatiques : Limamoulaye Seck et les deux gendarmes perdus par la jurisprudence Karim Wade

waladounyati

L’archevêque de Dakar invite le Président Diomaye à donner la priorité à la jeunesse et à la réduction du coût de la vie

waladounyati

Le SG de l’ARTP, Samba Alassane Thiam remis en liberté après avoir commis un homicide et un délit de fuite

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !