International

Guinée-Bissau: le président dissout le Parlement après la “tentative de coup d’Etat”

Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo a décidé de dissoudre le Parlement dominé par l’opposition lundi, trois jours après des évènements qu’il a qualifiés de “tentative de coup d’Etat”, indique un décret présidentiel communiqué à la presse.

“La date des prochaines élections législatives sera fixée le moment opportun, conformément aux dispositions (…) de la Constitution”, dit le texte.

Le président Embalo invoque la “complicité” entre la Garde nationale et “certains intérêts politiques au sein même de l’appareil d’Etat”.

“Après cette tentative de coup d’État menée par la Garde nationale et devant les preuves fortes de l’existence de complicités politiques, le fonctionnement normal des institutions de la République est devenu impossible. Ces faits confirment l’existence d’une grave crise politique”, dit-il.

DAKARACTU

Related posts

Prisonniers ivoiriens: Abidjan accuse Bamako de “manipulation de la vérité”

waladounyati

RDC: six autres civils massacrés par les rebelles ADF, 54 en quinze jours

waladounyati

ALASSANE OUATTARA NE BRIGUERA PAS UN 3E MANDAT EN OCTOBRE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !