International

Guinée-Bissau: le président dissout le Parlement après la “tentative de coup d’Etat”

Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo a décidé de dissoudre le Parlement dominé par l’opposition lundi, trois jours après des évènements qu’il a qualifiés de “tentative de coup d’Etat”, indique un décret présidentiel communiqué à la presse.

“La date des prochaines élections législatives sera fixée le moment opportun, conformément aux dispositions (…) de la Constitution”, dit le texte.

Le président Embalo invoque la “complicité” entre la Garde nationale et “certains intérêts politiques au sein même de l’appareil d’Etat”.

“Après cette tentative de coup d’État menée par la Garde nationale et devant les preuves fortes de l’existence de complicités politiques, le fonctionnement normal des institutions de la République est devenu impossible. Ces faits confirment l’existence d’une grave crise politique”, dit-il.

DAKARACTU

Related posts

Brésil: la Cour suprême confirme l’annulation des condamnations de Lula

waladounyati

GUERRE EN UKRAINE : DONALD TRUMP SOULIGNE L’«INTELLIGENCE» DE VLADIMIR POUTINE ET LA «BÊTISE» DE L’OTAN

waladounyati

Coup d’État au Soudan: l’UE menace de suspendre son soutien financier

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !