Actualités

Les ferrailleurs du Sénégal décrètent une grève nationale d’un mois à partir de lundi prochain. Ces derniers dénoncent la baisse des prix de la ferraille

Joint par Rfm, Assane Bichiri, président des ferrailleurs du Sénégal indique que les engagements notés dans le protocole d’accord n’ont pas été respectés. « En tant que signataire du protocole d’accord du 19 juin 2023, il était prévu la création de comité de fixation des prix dans lequel devraient siéger toutes les parties prenantes pour décider de l’augmentation ou bien de la baisse des prix.
À notre grande surprise, on a vu que le 21 décembre 2023, les trois industries que sont la Someta, Fabrimetal et Métal Sen ont décidé unilatéralement de baisser le prix de la ferraille passant de 190 à 175 F. Il faut rappeler aussi que ce même prix était au mois d’Août à 220 francs, ces industriels l’ont diminué jusqu’à 175 F. Ce qui nous a fait une diminution de 45.000 F par tonne », s’est-il expliqué.
DAKARACTU

Related posts

COVID-19 : PLAIDOYER POUR UN RENFORCEMENT DE LA PRÉVENTION EN FAVEUR DES ENFANTS

waladounyati

Grippe aviaire: 100 000 poulets victimes de la grippe aviaire à Pout

waladounyati

Décès en couches de Doura Diallo: Le SAMES décrète encore une grève de 72h renouvelable

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !