International

Kenya: la justice va poursuivre pour «terrorisme» le pasteur accusé du «massacre de Shakahola»

La justice kényane va poursuivre notamment pour terrorisme et meurtre Paul Nthenge Mackenzie, pasteur autoproclamé détenu depuis avril 2023 dans l’enquête sur la mort de 429 adeptes de sa secte évangélique, ainsi que 94 autres personnes, a annoncé ce 16 janvier 2024 le procureur.

«Après une analyse approfondie des preuves, le directeur des poursuites pénales est convaincu qu’il existe suffisamment de preuves pour poursuivre 95 suspects», a indiqué le bureau du procureur dans un communiqué. Le «massacre de Shakahola», du nom d’une forêt du Kenya où se réunissait une secte évangélique prônant le jeûne extrême pour «rencontrer Jésus», avait secoué ce pays très religieux d’Afrique de l’Est.

RFI

Related posts

Cyber-surveillance en Libye et en Égypte: des dirigeants d’entreprises françaises mis en examen

waladounyati

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) donne sa première homologation d’urgence au vaccin Pfizer-BioNTech (communiqué)

waladounyati

L’Amérique est «de retour» assure Joe Biden, qui a «hâte» de discuter avec Donald Trump

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !