Libéré le 21 novembre suite à son inculpation par le juge d’instruction du 1er cabinet, Omar Maham Diallo, le journaliste et chroniqueur de Walfadjri va devoir croiser les doigts pour échapper à la détention.
En effet, à la suite de la mise en liberté provisoire du journaliste assortie d’un contrôle judiciaire avec obligation d’émerger le dernier vendredi de chaque mois et d’une interdiction de sortie du territoire sans autorisation, le Procureur de la République, Abdou Karim Diop a interjeté un appel contre l’ordonnance du Juge d’instruction du 1er cabinet.
Le dossier du chroniqueur a été évoqué, ce 19 janvier, par la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Dakar. Cependant, l’affaire a été renvoyée au 25 janvier prochain pour statuer sur l’appel du ministère public. Le parquet réclamait le mandat de dépôt dans son réquisitoire introductif.

Le journaliste Pape Sané avait été interpellé lundi 13 novembre aux alentours de 17 heures après l’émission « Kepaar gui » de Walf Tv. Son arrestation est liée à une publication sur sa page Facebook dans laquelle il rendait hommage au Général Jean-Baptiste Tine.
DAKARACTU