Sport

CAN 2023 / Faute de Subvention : l’ ANPS dans tous ses états !

L’Association nationale de la presse sportive (ANPS) informe les membres de sa délégation présente à Yamoussoukro pour couvrir la 34ème de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)  qu’elle est actuellement dans l’incapacité de soutenir la presse.

 Pour cause, elle n’a pas encore reçu la subvention de l’État qui s’élèverait à 35 millions de FCFA.

Le Département des Sports nous avait indiqué qu’il y avait une erreur sur notre RIB qui a pourtant servi de remise à tous les chèques, notamment ceux  de la Fédération sénégalaise de football et des entreprises de presse.

Nous avons saisi notre banque pour le renvoi du RIB qui a été transmis à l’autorité depuis vendredi dernier. Nous avons saisi ce soir (mercredi) notre gestionnaire de banque qui nous a notifié qu’aucun montant en provenance du Trésor n’a été crédité dans le compte de l’ANPS.

A noter que si un tel virement bancaire venait à être effectué, le problème restera entier parce qu’il faut les signatures du président et du trésorier pour récupérer ce montant, alors qu’ils sont tous les deux présentement en Côte d’Ivoire.

Le Président de l’ANPS a, donc prévu de rallier Dakar, ce 26 janvier pour essayer de décanter la situation.

Cette situation inédite met l’ANPS dans l’embarras avec le risque de voir les journalistes délogés de l’hôtel Molomé pour non-paiement non seulement du reliquat mais aussi et surtout des six nuitées supplémentaires, jusqu’à l’éventuel quart de finale des Lions prévu le 30 janvier prochain.

 

Fait à Yamoussoukro

Mercredi 24 janvier 2024

Related posts

CAN U20-Football: le Sénégal bat la Gambie et remporte son 3e trophée continental

waladounyati

LES ARBITRES SÉNÉGALAIS ISSA SY ET MALICK SAMBA SÉLECTIONNÉS POUR LE CHAN 2021

waladounyati

Ronaldo accusé de viol: les sponsors préoccupés, l’attaquant “prêt à jouer”

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !