Actualités

Liaison maritime Dakar-Ziguinchor : la reprise attendue fin mars

La liaison maritime Dakar-Ziguinchor suspendue il y a neuf mois va bientôt reprendre ses rotations. Le Consortium sénégalais d’activités maritimes (Cosama) indique que le Port autonome de Dakar (PAD) a engagé des équipes d’experts pour effectuer des travaux de sondages bathymétrique sur le chenal de balisage de l’embouchure. Le but visé, selon le journal Le Soleil est de « permettre une reprise des rotations dans les meilleures conditions ». 

 D’ailleurs nous apprend la même source « La finalisation de l’ensemble des travaux est prévue, au plus tard, à la fin du mois de mars 2024, pour une reprise effective de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor » dont « la date exacte sera communiquée au moment opportun. »

Pour rappel, les rotations ont été interrompues à la suite des violentes manifestations qui ont éclaté au mois de juin 2023 dans l’affaire Swet Beauty.  

PRESSAFRIK

Related posts

Retards sans préavis, annulations de vol, problème technique, de personnel et de service à bord : Quand Air Sénégal déçoit et met ses clients dans une situation de détresse…

waladounyati

DP World réalise une performance record au terminal à conteneurs du port de Dakar

waladounyati

EXPLOITATION PÉTROLIÈRE : LE PREMIER BARIL DU CHAMP SANGOMAR ATTENDU EN 2023 (RESPONSABLE)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !