Actualités

​Nouveau rebondissement dans l’affaire Locafrique : le père Amadou Bâ remporte une nouvelle manche

Le feuilleton judiciaire impliquant la société de crédit-bail familiale Locafrique connaît un nouveau rebondissement, avec une décision favorable pour le père, Amadou Bâ, aux dépens de son fils, Khadim Bâ. Cette saga, qui ressemble à un jeu de poker, voit le fils perdre une fois de plus la main.

La semaine dernière, le Tribunal de Commerce a rendu une décision en faveur du père Amadou Bâ. Dans un jugement rendu public, de manière contradictoire et en première instance en matière commerciale, le Tribunal a jugé recevable l’opposition du père.

Concrètement, selon les informations révélées par Les Echos, le Tribunal a révoqué l’ordonnance du juge en charge du contentieux du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) numéro 1076 du 31 août 2023. Par cette décision, le Tribunal a ordonné à l’administrateur du greffe en charge du RCCM de rétablir dans son registre les noms et qualités des dirigeants de la société Locafrique, à savoir M. Imencio Moreno en tant que Directeur général et M. Charles Jean Michel Borelli en tant que sous-administrateur.

Cette nouvelle décision vient s’ajouter aux épisodes précédents de cette saga judiciaire parsemée de tensions familiales et les conflits de pouvoir.

PRESSAFRIK

Related posts

“Issa Sall n’est pas professeur d’université comme il le dit partout”, selon un responsable du PUR

admin

Aminata Touré : « ma non-participation aux locales est libre »

waladounyati

Douanes – Lutte contre le faux monnayage : Saisie de billets noirs d’une contrevaleur de 2 milliards 284 millions de francs CFA

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !