Actualités

Tronçon de Gandon (Péage Tivaouane / Saint-Louis) : 1.300 familles réclament leurs indemnités depuis 3 ans

Ils sont 1.300 familles à être impactées par les travaux de l’autoroute à péage Tivaouane / Saint-Louis. Mais visiblement, les autorités ne se sont pas encore acquittées de leur devoir après les avoir délogées.

Lors d’un point de presse, les impactés du tronçon de Gandon dénoncent « le retard accusé, par les autorités étatiques, pour le paiement total de leurs dédommagements financiers. »

« Nous sommes plus de 1 300 familles impactées par la construction de l’autoroute à péage Tivaouane / Saint-Louis, dans la commune de Gandon. L’Ageroute s’est accaparée de nos maisons, terrains, champs et vergers, moyennant une faible compensation financière », a déclaré le président du Collectif des impactés de l’autoroute à péage Tivaouane Saint-Louis, tronçon de Gandon, Ousmane Ndiaye. « Nous avons accepté les propositions des pouvoirs publics car nous n’avons pas eu le choix. »

Cependant, malgré leurs sacrifices pour notre pays, relève le correspondant de Walfadjri à Saint-Louis, « Ageroute, depuis presque 3 ans, n’arrive pas à leur payer ces indemnités… »

DAKARACTU

Related posts

Radié par Macky Sall, le Capitaine Touré va attaquer le décret devant la Cour suprême et la Cedeao

waladounyati

Le maire de Dionwar et Cie, placés sous mandat de dépôt

waladounyati

Décès de Idrissa Goudiaby / La famille donne une info de taille au parquet : « C’est une gendarme… » et discrédite le médecin légiste.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !