Actualités

Abass Fall, député : « Cela ne sert à rien de dissoudre l’assemblée pour reprendre les mêmes pratiques avec une majorité mécanique »

Invité de l’émission «En vérité» sur la Rsi (Radio Sénégal international), le député de Yewwi et coordonnateur de Pastef Dakar, Abass Fall, est revenu sur la cohabitation avec la majorité à l’Assemblée nationale.

«Pour une fois, la majorité parlementaire doit se réveiller et admettre que c’est le peuple qui a voté pour le changement avec 54% des suffrages et, je pense que l’Assemblée nationale doit s’inscrire dans cette dynamique. Il y a des députés de la majorité qui adhèrent à cette volonté du peuple et qui ont d’ores et déjà décidé d’accompagner le gouvernement sur des questions d’intérêt national», a déclaré le président de la commission Energie et des Ressources minérales de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs , notera Abass Fall, « la dissolution de l’Assemblée nationale en septembre prochain ne doit pas se faire pour aller vers une nouvelle majorité mécanique qui va reprendre les mêmes pratiques. « Si l’Assemblée joue son rôle en toute responsabilité, en phase avec les intérêts du Sénégal, je crois que la dissolution peut attendre. Nous militons pour la cohabitation, mais il y a des choses que nous n’accepterons plus. Beaucoup de choses pas du tout catholiques se sont passées à l’Assemblée nationale ; des choses à revoir. Il faut un changement de comportement de tous les députés » a indiqué le parlementaire.

DAKARACTU

Related posts

LES SUJETS POLITIQUES EN EXERGUE

waladounyati

Gris Bordeaux ne lâche pas le ministre de la Justice et exige des excuses publiques

waladounyati

Vol de bagages à l’AIBD: L’employé de la Compagnie FedEx qui avait emporté 7 colis de téléphones portables, arrêté

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !