Actualités

Conflits ICS-Collectif des habitants impactés : Jean-Baptiste Tine en sapeur-pompier

Le ministre de l’Intérieur compte visiter, ce jeudi 20 juin, les installations des Industries chimiques du Sénégal (ICS) et rencontrer les représentants du collectif des villages impactés par les récents travaux de sondage.

Selon la RTS, Jean-Baptiste Tine vient en médiateur, entre la direction des ICS et les représentants du collectif des villages, afin de trouver un accord consensuel.

En effet, dans un communiqué publié récemment, les ICS ont reconnu l’estimation de la commission départementale, qui s’élève à environ 344 000 000 F CFA pour les sondages réalisés entre janvier et septembre 2023.

Cependant, cette proposition reste en deçà des attentes des habitants de plusieurs villages abritant les installations des ICS. Regroupés en collectif, ils réclament notamment le versement de la somme de 760 000 000 F CFA pour les dommages causés par ces travaux de sondage.

 Cette visite du ministre de l’Intérieur permettra ainsi de faire avancer les négociations et de garantir que les ICS respecteront pleinement leurs engagements financiers.

SENEWEB

Related posts

5 morts dans un accident sur le pont de Mballing : L’Ageroute au banc des accusés.

waladounyati

Elections Présidentielles 2024 : Aminata Touré sonne l’alerte sur le troisième mandat du président de la République

waladounyati

Bassirou Diomaye Faye déféré au parquet au même jour du procès en appel de Sonko

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !