Actualités

Santé: l’hôpital militaire de Ouakam réalise sa quatrième transplantation rénale

L’Hôpital militaire de Ouakam (HMO) a réalisé une 4e transplantation rénale samedi 27 juillet 2024. Selon la Direction de L’information et des Relations Publiques de L’Armée (DIRPA) qui a fait cette annonce ce dimanche 28 juillet 2024, via un Tweet, “l’équipe, exclusivement sénégalaise, était composée de membres du consortium HMO-Dantec et d’un chirurgien vasculaire’.

Par ailleurs, elle a souligné que : “le couple donneur-receveur se porte bien”.

Pour rappel, la réalisation de la première transplantation rénale sur le sol sénégalais a eu lieu le 26 novembre 2023. Deux autres patientes souffrant d’insuffisance rénale chronique ont été transplantées par l’équipe du Docteur Fary Faye.

PRESSAFRIK

Related posts

CONSTRUCTION DE L’AUTOROUTE DAKAR-TIVAOUANE-SAINT-LOUIS/ SECTION MEKHÉ-SAINT-LOUIS :La Boad alloue 30 milliards de Fcfa au Sénégal

waladounyati

Inculpation : Adama Gaye va passer sa première nuit en prison

admin

Conférence territorialisée à Kaolack / Macky Sall: « Il s’agit de faire le bilan et de lancer les perspectives économiques pour la région … »

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !