Actualités

Or de Sabodola : Jean Claude Mimran, parmi les actionnaires qui se partagent 60 milliards de francs CFA de bénéfices

Endavour Mining, l’exploitant de la plus grande mine d’or du Sénégal devrait distribuer à ses actionnaires des dividendes semestriels de 100 millions de dollars (près de 60 milliards de francs), si l’on s’en tient aux révélations de ConfidentialDakar dans sa parution de ce lundi. 
Ce bénéfice à se partager comprend les activités du groupe au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. À noter que parmi les actionnaires, l’homme d’affaires français Jean Claude Mimran à travers sa société Tablo Corp détient 6, 3% des actions de l’ensemble d’Endavour Mining.

 Sabodala-Massawa est la plus grande mine d’or du Sénégal. Rappelons qu’Endeavour Mining a annoncé le 29 avril dernier la coulée du premier lingot d’or à partir de la nouvelle usine de traitement de son complexe aurifère Sabodala-Massawa. Cette annonce marque la réussite d’un projet lancé en 2022 afin d’augmenter de 1,2 million de tonnes par an la capacité de production de la plus grande mine d’or du Sénégal.
DAKARACTU

Related posts

Présidentielle du 25 février 2024 : Khalifa Sall se dit prêt et prédit un second tour du scrutin

waladounyati

Tabaski 2025 : Le Gouvernement dévoile un plan multisectoriel pour sécuriser et faciliter l’approvisionnement en moutons

waladounyati

Assemblée nationale : des nouvelles du faux député

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !