Actualités

Non respect des engagements : Le COMES décrète une grève de 48 heures renouvelable

Le collectif des Médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes en spécialisation du Sénégal (COMES) compte poursuivre son plan d’actions. Les membres dudit collectif ont fait cette annonce dans un communiqué de presse paru ce jour.
Pour cause, “les différents problèmes liés au statut du docteur en spécialisation, à la rémunération adéquate pour les docteurs en spécialisation et au paiement régulier des bourses de spécialisation, en privilégiant le dialogue, qu’aucune solution n’a été trouvée et fait face à des promesses qui ont déjà été faites et non respectées depuis des années”, a-t-on fait savoir.
Par conséquent, “le Comes, par la présente, invite tous les docteurs en spécialisation à observer le mot d’ordre de grève de 48 heures renouvelable à compter du mardi 24 septembre 2024”.
“Le service minimum (les gardes programmés et les urgences) sera assuré”, a-t-on précisé. Ainsi, “le COMES invite les autorités à trouver des solutions adéquates et pérennes au bénéfice des populations”.
DAKARACTU

Related posts

Ziguinchor: l’alliance Baldé-Sonko presque ficelée !

waladounyati

Diamal / Mbirkilane : Les agriculteurs qui s’attendaient à 300 tonnes d’engrais « disent niet » aux 100 tonnes de la commission et interpellent l’autorité…

waladounyati

COVID-19 : 172 NOUVEAUX CAS DONT 113 ISSUS DE LA TRANSMISSION COMMUNAUTAIRE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !