International

Donald Trump connaîtra sa peine le 10 janvier dans le procès Stormy Daniels: le président américain élu dénonce “une mascarade”

Le président américain élu Donald Trump, reconnu coupable au printemps par un tribunal pénal de New York de paiements dissimulés à une star du X, connaîtra le 10 janvier sa peine, qui ne sera pas de la prison ferme, a annoncé le juge qui a présidé ce procès historique.

M. Trump doit “comparaître pour sa sentence, suite à sa condamnation, le 10 janvier 2025″, a ordonné le juge Juan Merchan dans une ordonnance de vendredi, tout en précisant ne pas être “enclin à imposer une peine d’incarcération” à l’homme qui deviendra le 20 janvier le 47e président des États-Unis.

“Atteinte” à l’immunité présidentielle

Donald Trump a dénoncé vendredi une “attaque politique illégitime” après la décision du juge de prononcer sa peine le 10 janvier dans l’affaire des paiements dissimulés à la star du X Stormy Daniels. “Cette attaque politique illégitime n’est rien qu’une mascarade”, a écrit sur son réseau Truth Social le président américain élu.

Un porte-parole de Donald Trump a dénoncé vendredi une “atteinte” à l’immunité présidentielle. Cette décision “est une atteinte directe à la décision de la Cour suprême concernant l’immunité” présidentielle, a déclaré le porte-parole Steven Cheung dans un communiqué transmis à l’AFP, faisant référence à la décision de la haute cour américaine qui a reconnu en juillet une très large présomption d’immunité au président des Etats-Unis.

DAKARACTU

Related posts

Damas intercepte des missiles israéliens visant une base aérienne syrienne

waladounyati

Près de 800 000 doses de vaccin Moderna rappelées après la découverte d’un insecte dans un flacon

waladounyati

Les Palestiniens espèrent peu du projet de paix américain

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !