Actualités

Levée de son immunité parlementaire : Moustapha Diop fixé sur son sort ce vendredi

Les députés de l’Assemblée nationale sont convoqués en plénière demain, vendredi. Ils procéderont à l’examen du rapport d’activités de la Commission Ad Hoc, chargée de statuer sur la levée ou non de l’immunité parlementaire du député Moustapha Diop. Ce dernier a été cité dans l’affaire Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, qui affirme lui avoir prêté 700 millions de FCFA pour financer sa campagne lors des législatives. 

L’ancien ministre sous le régime de Macky Sall a été auditionné mardi  18 mars 2025 à 15 heures par la Commission ad hoc de l’Assemblée nationale. Au sortir de la séance, le maire du département de Louga a clamé son innocence. “Il y a une fille qui dit que je lui dois 700 millions de FCFA. Je voudrais à ce propos rassurer mes militantes et militants : dans cette affaire, je suis propre et je n’ai rien à me reprocher. Personne ne peut me poursuivre en justice parce que je lui dois  quelque chose”, a-t-il déclaré. 

PRESSAFRIK

Related posts

Examen du budget 2026 : le Ministère de l’Économie présente une enveloppe de plus de 39 milliards FCFA pour soutenir la transformation économique en 2026

waladounyati

Dissolution de l’Assemblée Nationale / Élections législatives : Woré Sarr et Cie avertissent ceux qui tentent de faire du PDS “un parti Yobalé”

waladounyati

​Sanctions de la CEDEAO: le SAES manifeste sa solidarité au peuple malien

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !