Actualités

Pool judiciaire financier : l’artiste-comédien Moussa Seck placé sous mandat de dépôt pour fraude à hauteur de 8,8 millions de FCFA

L’affaire fait grand bruit. Une enquête menée par l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a mis au jour un vaste réseau de fraude autour de la convention État-employeur mise en place durant la crise de la Covid-19. Parmi les personnes impliquées, l’artiste-comédien Moussa Seck, qui a été arrêté et inculpé pour « escroquerie portant sur des deniers publics, faux et usage de faux. »

Selon les révélations de Libération, l’Ofnac a révélé « un système frauduleux dans lequel plusieurs personnes ont bénéficié indûment des aides financières destinées aux entreprises en difficulté. » A en croire le journal, le mécanisme était simple : « falsifier des dossiers en y intégrant des employés fictifs afin de percevoir des subventions de l’État. »

Moussa Seck aurait ainsi obtenu frauduleusement 8,8 millions de francs CFA, en présentant un dossier comportant de faux employés. Mais il n’est pas le seul dans cette affaire : deux autres personnes ont déjà été inculpées pour « concussion et l’instruction pourrait révéler d’autres cas similaires. »

Après l’émission d’un mandat d’amener, la Division des investigations criminelles (Dic) a interpellé Moussa Seck avant de le transférer aux nouveaux locaux du Pool judiciaire financier (Pjf) à Sacré-Cœur. Le même jour, il a été placé sous mandat de dépôt par le juge du cinquième cabinet financier.

L’enquête se poursuit. 

PRESSAFRIK

Related posts

Ousmane Sonko à Ziguinchor : «Des politiciens ont pillé l’argent de l’Etat pour former des nervis en perspective des Locales»

waladounyati

«Le plan de Trump est un plan de liquidation de la cause palestinienne»

admin

Les révélations explosives de l’enquête de la DIC sur la relation entre Simon et “Thier”

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !