Actualités

Assemblée nationale: un premier pas franchi vers l’adoption de la proposition de loi sur l’amnistie

Un premier pas a déjà été franchi en vue de l’adoption de la proposition de loi visant à interpréter la loi d’amnistie n° 2024-09 du 13 mars 2024. En effet, le texte a été examiné et voté par la Commission des lois, réunie hier, vendredi. 

Les députés de la 15e législature au Sénégal sont convoqués en séance plénière le 2 avril prochain pour examiner la proposition de loi n° 05/2025.

Portée par le député Amadou Bâ du parti Pastef, cette proposition de loi vise à clarifier certains aspects de la loi d’amnistie. L’article 2 du texte stipule notamment : « Sont amnistiés de plein droit tous les faits susceptibles de qualification criminelle ou correctionnelle ayant exclusivement une motivation politique, y compris ceux commis par tout support de communication, entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024, tant au Sénégal qu’à l’étranger. Toutefois, les faits se rapportant à des manifestations ne sont inclus dans le champ de la loi que s’ils ont une motivation exclusivement politique. »

PRESSAFRIK

Related posts

Résultats provisoires : La commission nationale de recensement des votes statue, les résultats attendus au plus tard ce vendredi.

waladounyati

PARIS DÉGAGE 332 500 000 POUR ’’LES ACTIVITÉS D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE’’ DU PAM AU SÉNÉGAL

waladounyati

La reine promulgue le Brexit à huit jours du grand départ

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !