Actualités

Enseignement supérieur : le SAES se dégage de toute responsabilité en cas d’échec de l’année académique

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) a émis une mise en garde concernant le bon déroulement de l’année académique 2023-2024. Dans un entretien accordé à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), son secrétaire général, David Célestin Faye, a clairement indiqué que le syndicat se dégagerait de « toute responsabilité » en cas d’échec de l’année universitaire.

Le leader syndical déplore l’absence de suite donnée aux solutions proposées par le SAES pour résoudre le problème récurrent du chevauchement des années académiques. « Malgré nos multiples alertes, beaucoup de propositions n’ont pas été prises en compte », a-t-il regretté, soulignant que seul un « dialogue continu » et la mise en œuvre des mesures suggérées pourraient garantir la stabilité du système universitaire.

Le SAES tient à rappeler qu’en cas de perturbation majeure, la responsabilité ne saurait incomber aux enseignants. « Nous avons maintes fois soulevé les problèmes et proposé des solutions concrètes », a insisté M. Faye, dénonçant l’inaction des autorités face à cette situation critique.

PRESSAFRIK

Related posts

L’accord de pêche signé par Macky avec la Mauritanie est indigne d’un pays souverain, selon Idy

admin

REVUE DE PRESSE :LA GUERRE DE SUCCESSION AU PS ET D’AUTRES SUJETS À LA UNE

waladounyati

Palais de justice : déferrement de Diop Iseg ce Mercredi.

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !