Actualités

Kédougou : un site d’orpaillage clandestin démantelé, six individus arrêtés et une importante quantité de bois illicite saisie (DIRPA)

Un site d’orpaillage clandestin a été démantelé, samedi à Tenkoto, dans la région de Kédougou (sud-est), par des éléments de la zone militaire numéro 4 (Tambacounda et Kédougou). Selon la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA) qui livre l’information, une importante quantité de bois illicite a été saisie.

“Les unités de la ZM [zone militaire] N°4 ont démantelé ce jour un site d’orpaillage clandestin aux environs de TENKOTO, sur la FALÉMÉ”, peut-on leur dans un post sur X (ancienne Twitter). 

“Six orpailleurs ont été interpellés et des motos récupérées”, informe la DIRPA qui précise que l’opération est toujours en cours. 

A noter que c’est la deuxième opération de démantèlement de sites d’orpaillage clandestin dans cette partie orientale du pays, en moins de dix jours.
Le 20 mars dernier, les éléments de la Zone militaire N°4 ont démantelé un site d’orpaillage clandestin, sur la Falémé, dans le secteur de Kéniéba, frontalier du Mali. Divers matériels ont été également saisis,  avait annoncé la DIRPA.

PRESSAFRIK

Related posts

Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités

waladounyati

Nioro et Sandiara : De faux médicaments d’une valeur de 51 millions F Cfa et 680 kg de chanvre indien saisis

waladounyati

Le Collège des délégués du Soleil annonce un sit-in, un arrêt total de travail et une grève de la faim

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !