Actualités

Affaire Farba Ngom : 11 titres fonciers saisis, ses avocats contestent devant la Chambre d’accusation

Les ennuis judiciaires de Farba Ngom prennent une nouvelle tournure. Dans le cadre de l’instruction menée par le Pool judiciaire financier, 11 titres fonciers appartenant au maire d’Agnam ont été saisis par le juge Idrissa Diarra, président du Collège des juges d’instruction du premier cabinet. Ces biens immobiliers, situés entre Mbour, Thiès et Rufisque, font partie des éléments visés par une ordonnance de saisie conservatoire, rapporte Libération. 

En plus des propriétés foncières, le juge a également ordonné la saisie du compte bancaire de Farba Ngom, ouvert dans les livres de la banque NSIA. Face à ces mesures conservatoires, les avocats de l’élu ont décidé de réagir. À en croire le journal, ils ont introduit un recours devant la Chambre d’accusation financière pour contester l’ordonnance émise par le magistrat instructeur.

Parallèlement, comme révélé dans la dernière édition de L’Observateur, la défense a déposé une nouvelle offre de caution pour tenter d’obtenir la libération de leur client placé sous mandat de dépôt. Un autre front judiciaire a également été ouvert ce mercredi avec le dépôt d’une demande d’expertise médicale. Selon ses avocats, « l’état de santé de Farba Ngom ne serait pas compatible avec une détention en milieu carcéral. »

PRESSAFRIK

Related posts

LA GRÈCE OUVRE À DAKAR SA PREMIÈRE AMBASSADE EN AFRIQUE DE L’OUEST

waladounyati

Le Dossier sur la table du procureur!

waladounyati

Requête de Karim Wade et Cie aux fins de suspendre le processus électoral: la Cour suprême statue ce vendredi

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !