Actualités

Fonds Covid-19 : huit ministères visés, cinq ministres officiellement mis en accusation

L’enquête sur la gestion des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de Covid-19 prend une tournure. Selon le procureur financier El Hadji Alioune Abdoulaye Sylla, huit ministères sont directement concernés par des irrégularités révélées dans les rapports d’audit. Cinq ministres sont déjà officiellement mis en accusation, a-t-il déclaré ce jeudi lors du point de presse des procureurs au Tribunal de Dakar.

« Dans les rapports reçus, ce sont huit ministères qui sont concernés. La présomption d’innocence sera respectée. Mais si nous requérons des mandats de dépôt, c’est parce que nous disposons d’éléments de preuve solides », a affirmé le procureur Sylla.

Les noms des ministres concernés n’ont pas été révélés à ce stade. Toutefois, une résolution de mise en accusation a été transmise à l’Assemblée nationale, en vue de leur traduction devant la Haute Cour de Justice.

Le procureur général Macké Fall, également présent, a rappelé que les principales charges retenues sont des faits de détournement de deniers publics et de concussion, tous liés à la gestion des ressources mobilisées pendant la crise sanitaire. Il a assuré que le processus se déroule dans un strict respect de l’État de droit.

« La transparence sera de mise. Le parquet, dans son ensemble, travaille en toute impartialité et dans le respect de la présomption d’innocence », a insisté M. Fall.

PRESSAFRIK

Related posts

Meurtres suivi de suicide à Sacré-Cœur: le dossier de divorce, les lettres et le testament

waladounyati

COVID-19 : 15 NOUVELLES CONTAMINATIONS RAPPORTÉES CE MERCREDI

waladounyati

REVUE DE LA PRESSE : LES QUOTIDIENS METTENT EN EXERGUE LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !