Actualités

AIBD : 186 Sénégalais vivant de manière irrégulière en Libye depuis plusieurs années rapatriés

Un groupe de 186 Sénégalais vivant en Libye dans des conditions irrégulières est rentré au pays dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 avril. Le vol transportant les migrants a atterri vers minuit à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass (Dakar).

À leur arrivée, les rapatriés ont été pris en charge par les agents du Bureau d’accueil, d’orientation et de suivi (Baos) ainsi que des représentants de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), mobilisés sur place depuis l’après-midi.

Selon une source proche du dispositif, aucun des migrants n’a été accueilli par sa famille sur le tarmac. Deux bus affrétés par les autorités ont été mis à leur disposition pour les transporter jusqu’à Dakar, où ils devront ensuite regagner leurs localités d’origine par leurs propres moyens.

Ce retour s’inscrit dans le cadre du programme de rapatriement volontaire humanitaire mis en œuvre avec l’appui de l’OIM, en collaboration avec les autorités sénégalaises.

PRESSAFRIK

Related posts

Mali : sept militaires sénégalais blessés au cours d’une mission d’escorte, 3 évacués à Dakar d’urgence

waladounyati

ASBEF: la Chambre d’accusation annule l’ordonnance de mise sous administration et remet à Mme Mingou les commandes de la Direction

waladounyati

‘’L’AFFAIRE OUSMANE SONKO’’ ET LA SECONDE VAGUE DE COVID-19 EN EXERGUE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !