Actualités

Taxawu Sénégal : vers le divorce entre Khalifa Sall et son poulin Barthelemy Dias

Le compagnonnage politique entre Barthélemy Dias et Khalifa Sall tire à sa fin. Lors d’une réunion de restructuration de Taxawu tenue le samedi 10 mai, Khalifa Sall, leader du mouvement, a annoncé la nouvelle du départ de l’ancien maire de Dakar. « Nous avons enregistré quelques départs après les élections législatives. Sachez qu’il y en aura encore », a déclaré Khalifa Sall. Il a informé ainsi aux délégués présents à la réunion que c’est Barthelemy Dias lui-même qui est venu lui faire part de la création de sa propre structure. 

Selon une source du journal Les Echos au sein de Taxawu, Khalifa Sall a tenté de l’en dissuader, mais Barth est resté campé sur sa décision de poursuivre sa carrière politique en solo. Les deux figures principales de Taxawu Sénégal vont se séparer à l’amiable, si l’on se fie aux propos de Khalifa Sall. Le quotidien d’information de souligner que Barthelemy Dias a déjà sa permanence avec son secrétaire.

Un départ qui raisonne à Taxawu Sénégal où certains responsables accusent Barth d’avoir « disloqué le parti » en provoquant des départs de beaucoup de responsables avant de décider de partir. « Il a bien préparé son coup », a lancé un membre de Taxawu sur les colonnes du journal.

PRESSAFRIK

Related posts

Candidat de BBY à la présidentielle de 2024 : Macky Sall convoque des leaders au Palais

waladounyati

Désavoués par les Cours d’Appel : Les préfets sonnent la rébellion

waladounyati

LE COMITÉ DE SOUTIEN À LA CANDIDATURE DE SEIF AL ISLAM EN CONFÉRENCE DE PRESSE, MERCREDI

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !