Actualités

Moustapha Diakhaté avant son audition à la DIC : “Je ne répondrai à aucune de leurs questions et je ne signerai pas le procès-verbal…”

L’ancien président du Groupe Parlementaire Benno Bokk Yakaar, Moustapha Diakhaté, s’est présenté ce matin dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles (DIC) suite à une convocation reçue hier. Avant son face-à-face avec les policiers, Moustapha Diakhaté a fait une déclaration ferme :

“J’informe l’opinion nationale que je ne répondrai à aucune de leurs questions et je ne signerai pas le procès-verbal de l’audition. La volonté du régime Pastef est de m’envoyer encore à Rebeuss. Si tel est le cas, je demande à tout le monde de renoncer à venir me voir en prison. Je connais le fardeau de la visite carcérale pour les familles, les amis et les proches. Bëguma sonal kenn (Je ne veux fatiguer personne)”, a martelé l’ancien député.

Il insiste sur sa détermination dans ce qu’il qualifie de “combat politique qui l’aura emmené en prison”. À en croire M. Diakhaté, “la seule réponse est le combat politique dans le respect de la Constitution et des lois du pays”.

DAKARACTU

Related posts

LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE DOIT ÊTRE REPENSÉE, SELON ALIOUNE TINE

waladounyati

La Russie prête à riposter contre une éventuelle frappe américaine sur Damas

admin

Secteur extractif : plus de 236 milliards FCFA générés au 1er semestre 2024, selon le rapport de l’ITIE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !