International

Trump dit à propos de frappes sur l’Iran: “Je vais peut-être le faire, peut-être pas”

Donald Trump a entretenu le doute mercredi sur la possibilité que les Etats-Unis effectuent des frappes sur l’Iran, affirmant devant la presse à l’extérieur de la Maison Blanche: “je vais peut-être le faire, peut-être pas”.

“Je veux dire, personne ne sait ce que je vais faire”, a ajouté le président américain, qui avait appelé l’Iran la veille à une “capitulation sans conditions” après plusieurs jours de guerre avec Israël.

Par ailleurs Donald Trump a affirmé mercredi depuis la Maison Blanche que l’Iran était entré en contact avec les Etats-Unis pour négocier, après plusieurs jours d’échanges intenses de tirs avec Israël.

“Oui”, a répondu le président américain à la question de savoir si l’Iran était entré en contact avec les Etats-Unis. “J’ai dit que c’était très tard pour discuter (…) Il y a une grosse différence entre maintenant et il y a une semaine, n’est-ce pas?”, a-t-il poursuivi. “Ils ont même suggéré de venir à la Maison Blanche”, a-t-il ajouté en qualifiant cette proposition de “courageuse”.

DAKARACTU

Related posts

Présidentielle américaine: à peine lancée, la campagne de Kamala Harris déjà sur les rails

waladounyati

Dans l’ouest du Niger, un nouveau massacre de civils fait au moins 37 morts

waladounyati

Europol avertit d’un trafic de faux certificats de tests au Covid-19 dans les aéroports

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !