Actualités

Abdoulaye Tall répond à Guy Marius Sagna : « Il n’y a pas de gestion opaque à l’Assemblée »

Me Abdoulaye Tall, président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale et porte-parole du parti Pastef, a démenti les accusations formulées par Guy Marius Sagna sur une supposée absence de rupture dans la gestion parlementaire. Invité de l’émission Objection sur Sud FM le 22 juin, l’avocat a affirmé que « l’Assemblée nationale n’est pas gérée de manière opaque ».
 
Abdoulaye Tall a rejeté les accusations de son camarade de parti, les qualifiant de « déconnectées des faits », et lui demande d’en apporter les preuves.
 
Il a notamment réfuté le manque de concertation concernant l’achat de véhicules, affirmant que le sujet avait été discuté, y compris au sein du groupe majoritaire Pastef.
 
Concernant l’indemnité de 900.000 FCFA par député et par mois, instaurée sous la 14e législature, Abdoulaye Tall a interrogé son collègue : « Qu’il nous explique alors pourquoi il ne l’a pas refusée s’il trouvait la pratique injuste ? » Il a également clarifié la question des avances de Tabaski, précisant qu’il s’agissait « d’avances sur salaire plafonnées à 300.000 FCFA, accordées à quelques députés sur demande, et non d’une distribution générale ».
 
Abdoulaye Tall met en garde contre les discours populistes visant à ternir l’image de la législature actuelle et souligne les sacrifices consentis par les députés, certains vivant une « précarité indescriptible ».

PRESSAFRIK

Related posts

Acquittement de Sitor Ndour: L’association des juristes du Sénégal réclame l’application rigoureuse de la loi criminalisation le viol

waladounyati

UN CIVIL TUÉ DANS DES AFFRONTEMENTS ENTRE ‘’TRAFIQUANTS DE BOIS’’ ET AGENTS DES EAUX ET FORÊTS

waladounyati

ONU : Diomaye plaide pour une réforme de la gouvernance mondiale et un investissement dans l’éducation des jeunes

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !