International

Est de la RDC: l’insécurité alimentaire a presque doublé cette année, selon l’ONU

Le nombre de personnes en situation d’urgence alimentaire aigüe dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) a presque «doublé» depuis l’an dernier, a annoncé ce 7 novembre 2025 le Programme alimentaire mondial de l’ONU (PAM).
« Le nombre de personnes confrontées à une situation d’insécurité alimentaire sévère explose. Il a presque doublé depuis l’année dernière. […] Une personne sur trois dans les provinces orientales de la RDC [Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Tanganyika, NDLR] est confrontée à une situation de faim critique, voire pire. Cela représente plus de 10 millions de personnes » a déclaré devant la presse à Genève Cynthia Jones, directrice du PAM pour la RDC.
RFI

Related posts

La sécheresse dans le sud-ouest de l’Amérique du Nord est la pire depuis 1200 ans

waladounyati

Coronavirus: Feu vert européen au vaccin Pfizer-BioNTech

waladounyati

Manifestation contre la loi «Sécurité globale»: 52 350 manifestants en France dont 5 000 à Paris selon le ministère de l’Intérieur

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !