Lors du téra meeting tenu , ce samedi . au parking du stade Léopold Sédar Senghor à Téra, Ousmane Sonko a annoncé le lancement de l’opération « Raxass », une initiative visant à dénoncer et contrer l’influence persistante de certains magistrats au sein de la Cour suprême.
Le leader du PASTEF s’est montré particulièrement en colère contre ces derniers les accusant de pérenniser le défunt système. « Le système que nous combattions est toujours existant. Il est enraciné dans la magistrature et dans l’administration. Il y a des magistrats à la Cour suprême qui piétineront tout ce que nous ferons du matin au soir, simplement parce qu’ils ont un problème avec Ousmane Sonko. »
Sonko qui continue d’accuser ces magistrats d’avoir activement participé à des manœuvres contre certaines candidatures, affirme que ces derniers continuent allègrement leurs pratiques : « Ceux qui complotaient contre des candidatures sont toujours là. Il faut qu’on déclenche l’opération RAXASS. »
Selon lui, ces agissements entravent le travail du Pool Judiciaire Financier qu’il considère comme essentiel à la refondation institutionnelle.
DAKARACTU
