Le collectif des fournisseurs de l’ONFP (l’Office national de formation professionnelle) dans un communiqué, déplore l’attitude de la direction, après service rendu à l’ONFP depuis plus d’un an. En effet, ils sont 10 fournisseurs à avoir remporté des marchés DRP, d’une valeur totale de 187 600 000 de francs CFA dans différents secteurs d’activité. Les marchés ont été exécutés conformément aux exigences de la structure.
Dans son communiqué, le collectif rappelle qu’avant le règlement des factures, un changement de régime est intervenu au Sénégal. « Mais avec l’avènement d’une nouvelle équipe à l’ONFP, le collectif a constaté le statu quo total sur ce dossier malgré les instructions de l’ARCOP qui avait donné des instructions au directeur de l’ONFP de « régler les factures sans délai. »
Le collectif des fournisseurs a été convoqué par la direction pour des négociations. Mais les plaignants dénoncent un acte « sans aucune base juridique”. » « Ce sont des pourparlers visant à nous proposer le quart de la somme due, soit 46 000 000 FCFA (quarante-six millions de francs) à la place de 187 600 000 (cent quatre-vingt-sept millions six cent mille francs). Une démarche scandaleuse et injustifiée, pour un marché DRP dûment budgétisé », regrette mnt les fournisseurs qui, face à ce qu’ils considèrent comme « une injustice envers des entrepreneurs sénégalais », interpelle les autorités, exigent le paiement intégral de leurs factures et comptent utiliser tous les moyens légaux pour faire valoir leurs droits.
DAKARACTU
