Actualités

Incident à bord du pétrolier M/T Mersin au large de Dakar : Le navire, composé de 22 personnes, aurait été attaqué (quatre explosions externes selon les médias russes)

On en sait un peu plus sur l’incident du pétrolier turc M/T Mersin au large de Dakar. Selon l’agence russe RIA Novosti, « le navire pétrolier Mersin a été endommagé après quatre explosions externes d’origine inconnue au large des côtes du Sénégal, » selon la société propriétaire du navire. L’agence ajoute qu’il était composé de 22 personnes, majoritairement de nationalité turque. Ils sont tous sains et saufs et ont été évacués par les forces du Port autonome de Dakar.

​Le navire a subi quatre explosions externes dans la nuit du 28 novembre, entraînant une infiltration d’eau dans la salle des machines. Pour rappel, les autorités sénégalaises affirment travailler à maintenir le navire à flot et à éviter une fuite de carburant. Même s’il existe des soupçons d’une attaque ukrainienne, les autorités sénégalaises privilégient l’explication technique. Le pétrolier Mersin, qui transportait 30 000 tonnes de carburant, est immobilisé depuis des mois au large de Dakar en raison d’un tirant d’eau supérieur à la norme autorisée.

Les autorités ont déployé un barrage antipollution pour contenir toute éventuelle fuite et travaillent à vidanger le carburant de manière sécurisée. À noter que l’incident a déclenché l’activation d’une cellule de crise pour gérer la situation et prévenir tout risque environnemental.

DAKARACTU

Related posts

Auchan applique désormais un droit de timbre sur tous les paiements en espèces

waladounyati

Téliko répond à Macky : “Sa présence au Csm symbolise l’assujettissement du judiciaire à l’exécutif”

admin

Effondrement d’un immeuble à Ngor : Trois (3) personnes écrouées, de nouvelles plaintes annoncées

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !