Actualités

Badara Gadiaga sous bracelet rentre chez lui aujourd’hui : le procureur n’a pas fait de pourvoi en cassation

Badara Gadjiga va quitter la prison de Rebeuss ce jeudi pour regagner son domicile. L’information a été confirmée à la RFM par son avocat.
Le chroniqueur de la TFM avait obtenu, jeudi dernier, une liberté provisoire sous bracelet électronique à la suite d’une décision de la Chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar.

Le délai de six jours accordé au procureur pour introduire un pourvoi en cassation a expiré hier, sans aucune démarche de sa part. Résultat. Du coup, plus aucun obstacle juridique ne s’oppose au retour de Badara Gadiaga chez lui.

Pour rappel, le 10 novembre, le doyen des juges avait déjà autorisé sa libération sous contrôle strict, mais le parquet s’était immédiatement opposé, provoquant l’appel examiné la semaine dernière.

En détention depuis le 14 juillet 2025, Badara Gadiaga est poursuivi pour propos contraires aux bonnes mœurs et offense à une autorité publique exerçant une partie des prérogatives du chef de l’État, après un échange tendu dans l’émission Jakaarlo autour de l’affaire Adji Sarr, face à Amadou Bâ, actuel ministre de la Culture.

Sa liberté reste toutefois précaire, le dossier étant toujours en cours d’instruction.

VIBRACTU.COM

Related posts

Transport routier : les travailleurs de AFTU menacent de décréter une grève illimitée dans toutes les localités du pays

waladounyati

Défénestré du poste de 8e vice-président de l’Assemblée, Pape Diop saisit la justice

admin

Vol de bagages à bord de bus Sénégal Dem Dikk : Le journaliste Ignace Ndeye porte plainte contre la Direction générale

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !