Actualités

Terrorisme : La justice sénégalaise arrête un élément de l’État islamique

Le doyen des juges d’instruction vient de mettre en accusation Mamadou Camara, né le 28 avril 1998 à Paroumba (Vélingara), pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste affiliée à l’État islamique avant d’ordonner son renvoi devant la Chambre criminelle.

Après avoir fait des aveux retentissants lors l’enquête de police, Mamadou Camara avait affirmé avoir tout inventé. Mais, le parquet et le doyen des juges ont la certitude que Camara est un terroriste présumé, recruté par Daesh et envoyé au Sénégal.

Pour le convaincre, rapporte Libération, il lui aurait été proposé la somme d’un milliard de Fcfa en cas de réussite de la mission, notamment la fourniture d’informations sur le dispositif sécuritaire au Sénégal. Une prime qui serait versée à sa famille même à titre posthume.

Source

Related posts

la Cour suprême rejette la recevabilité de l’inscription de Karim Wade sur la liste électorale et se déclare “incompétente”

admin

Interdiction de manifester, restriction de l’espace civique, évènements de mars 2021 : Amnesty International note « un Sénégal au bord du précipice »

waladounyati

Port de Dakar: 6 bateaux saisis pour trafic de drogue vendus aux enchères par la Douane

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !